Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Gjorokastra, la ville de pierre... et pour cause :-))

Mercredi 29 août 2018

 

Après un bon petit déjeuner, nous n'avons qu'à traverser le vieux pont pour attraper un bus urbain direction le terminal où nous prenons à 7 h un minibus pour Gjirokastra (située à 36 km de la frontière grecque). La route est belle (j'intrigue toujours pour être côté fenêtre, sans soleil afin d'avoir de meilleures photos !). Notre chauffeur s'arrête à 10 h devant un restaurant : c'est la pause casse-croûte, tout le mondee à table... Sara mange son pain !!! A l'arrière du bâtiment, je découvre un lac... A Gjirokastra, notre nouvel hébergement est situé à 400 m du terminal bus (merci Maps.me !). Pour l'atteindre il nous faut emprunter une de ces ruelles de la vieille ville, toutes de pavés gris, blancs et roses («The Stone City»)... ça grimpe sec et ma valise à roulettes a bien du mal à suivre :-( Nous logeons dans une maison particulière, une famille bien sympa ! La chambre, mise en service il y a 2 mois, ressemble à un petit studio :-) Pour 15 € la nuitée avec petit déjeuner, c'est un sans faute !!! Nous déposons les valises et, après avoir dégusté café turc et raki fabriqué avec les grappes de raisins qui pendent au dessus de nos têtes, nous partons à la conquête de la cité... ça monte !!! Quelques belles maisons anciennes à visiter, dont celle de l'écrivain albanais Ismail Kadare, natif de la ville... Nous grimpons jusqu'à la forteresse (que l'on aperçoit de chez nos hôtes !) et profitons de la fraîcheur qui règne à l'intérieur des murailles :-) La vue sur la vallée est très belle... et la descente vers notre guest house pas moins, en admirant ces jolis pavés :-))

 

Note : Je n'ai, hélas, guère le temps de mieux documenter mon blog : les journées sont bien remplies et la fatigue se fait sentir le soir !!! J'ai imposé à Sara mon retour au bercail chaque jour à 18 h... mais elle peut continuer la visite des environs à sa guise car elle est infatigable :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article