Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!

Mercredi 31 octobre 2018

Encore merci à la brigade de la frontière turque pour son accueil :-))

Nous quittons Tabriz à 11 h (les bus pour le terminal sont cachés derrière un pont aux jolies peintures, pas loin de la gare !), après une route splendide arrivons à 13 h à Orumiye, et partons à 14 h en taxi pour le poste frontière de Sera : tout se passe très bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai laissé mon sac à dos contenant mon ordino dans le taxi... Je repasse la frontière à pied dans l'autre sens en laissant mon passeport en dépôt mais le chauffeur a disparu... zut :-(( Je re-rentre en Turquie (je ne l'avais pas encore fait, celle-là̀ !!!)... Kim, pendant mon absence, a sympathisé avec Mehmet : il me demande mon métier, je lui demande le sien et il me montre le pistolet sur sa hanche... oups, il fait partie de la brigade turque !!!  Il est au courant de ma mésaventure  et fait son possible pour récupérer mon sac en intervenant auprès de ses homologues iraniens... alors nous attendons patiemment en croisant les doigts, nous attendons si longtemps que le jour tombe... ! On nous a offert du thé, fait patienter dans une pièce au 1er étage... Problème : tous semblent se demander ce qu'ils vont faire de nous puisque tous les hôtels appelés à Yuksecova sont complets... Solution : nous sommes hébergées, nourries et abreuvées gratuitement dans la garconnière de deux brigadiers, et passons une bonne soirée avec eux :-)) Je partage sans problème le studio du chef de brigade... 23 h : quand je demande par message à Kim si tout va bien dans sa chambre, elle me répond qu'elle veut me rejoindre car il y a trop de bruit... Le chef s'en mêle et Kim déménage dans un studio libre où elle peut finir tranquillement sa nuit... ouuuuf :-))

Notes : 

- Tabriz et Orumiyeh se trouvent dans la province Azerbaïdjan au nord-est iranien. Le lac salé Orumiyeh, situé à 1300 m d'altitude, est aussi vaste qu'une mer intérieure : sa salinité peut atteindre 30 %, rendant toute vie impossible ! Nous le traversons sur un long pont : malgré les vitres très sales du bus je prends quelques photos !

- Mes lectrices et lecteurs s'ennuieraient à me lire si tout se passait toujours bien et crieraient sans doute à l'imposture :-)) 

- 1€ = 6,50 TL (livre turque) à ce jour !

- La plupart des photos ont été prises de l'intérieur des véhicules... indulgence :-)) 

Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Non Dana!! encore !! et alors??? tu as retrouvé le taxi avec ton sac? tsss bon je continue la lecture... superbes rencontres avec Kim !! je vous envie les jeunettes :-))
Répondre