Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Une dernière belle journée à Fethiye :-))

Mardi 27 novembre 2018

Un regard pénétrant qui a traversé les âges !!!

Au petit-déjeuner, j'annonce à Zeynep que je quitterai les lieux demain matin : j'ai en effet réservé 2 nuitées dans un premier temps au Zeybek 1 Pension de Patara dont je veux revoir la grande plage déserte avant de remonter sur Istanbul :-) J'ai dû recompter mes nuitées à Uygar Hotel, 11 au total... incroyable, moi qui n'ai pas eu le coup de foudre à l'arrivée !!! Zeynep m'offre un petit bracelet... et me demande de laisser un bon avis sur Tripadvisor si possible :-) Étant restée sur une contrariété hier, je cherche de nouveau sur internet l'emplacement du musée de Fethiye que Maps.me indique au mauvais endroit et grâce à Google.Maps je peux enfin découvrir ce petit bijou :-) L'entrée est gratuite, sympa ! Il n'y que 2 salles, mais quelques jolies pièces de collection qui viennent pour la plupart du site archéologique de Tlos, que je n'ai pas encore visité (j'aurais pu y aller aujourd'hui mais la pluie était annoncée !)... Je suis seule mais soudain le musée est envahi de classes scolaires... un peu bruyant, mais tellement sympa :-)) Il y a aussi des pièces exposées dans le jardin attenant qu'il ne faut pas rater... comme j'ai failli le faire, merci aux élèves !!! Je suis vraiment ravie de ma visite ! Je déjeune très bien dans une cantine pour 2,50 € et en sortant aperçois au carrefour les tombeaux lycéens qui dominent le quartier : cette ville est un musée à ciel ouvert !!! Je rentre tranquillement en minibus et me fais déposer un peu avant l'entrée de Calis Plaji (tout près se trouve une boutique de conseils aux expatriés !!!)... Tiens, un coiffeur : pour 30 TL (5 €) j'obtiens une coupe qui me convient parfaitement et ai donc désormais mon coiffeur attitré à Fethiye :-)) Un dernier cappuc' sur la croisette (n'est-ce pas une mini-tornade qu'on apercoit à l'horizon ?!!!) et je réintègre ma chambre... Mais quand je sors sur mon balcon pour contempler une dernière fois le paysage, le coucher de soleil est en train d'enflammer l'horizon... vite, Danette, à la plage :-))

Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Une dernière belle journée à Fethiye :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Eh coucou de Patara où j'ai retrouvé mes marques :-) Le wifi est excellent à Zeybek1 Pension et ma chambre tout à fait correcte pour 15 € avec petit déjeuner... ne reste plus qu'à aller à la plage... à 2 km, mais il y a beaucoup de vent même s'il fait doux... pfff :-)) Amuse-toi bien ! Bises de Dan
Répondre
D
Hello chère amie, un petit tour rapide sur ton blog... depuis Paris pendant que la maisonnée dort... toujours aussi magnifiques tes photos et tes commentaires tellement toi :) humour, sens pratique, instructifs bref je me régale toujours! J'aime ces rencontres, musées perdus avec ces belles statues qui me rappellent la Grèce et mon Italie :-)) amusante cette tête de jeune fille ( ou jeune garçon ? difficile de dire tant c'est fin) avec sa couronne de lauriers or et les restes de couleur rouge ocre qui lui mettent le rouge aux lèvres... je comprends ta passion Dana, femme aux semelles ( tongs et baskets) de vent, tu le sais! Bises de Dany
Répondre