Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Le marché de Datça... et la petite plage d'Hayitbükü :-)

Couleurs d'automne à Ovabükü... même si c'est encore l'été ici :-))

Samedi 19 novembre 2022

Au petit-déjeuner, le bien nommé Kedi ("chat" en turc) vient me rendre visite : les reliefs du poisson mangé la veille et que j'ai placés dans une assiette sur la terrasse ne l'intéressent que médiocrement : seule la tête a du succès :-) 10 h passées : J'attends toujours le minibus... qui arrive cette fois-ci sans crier gare :-) Je descends à l'otogar de Datça et décide de continuer à pied jusqu'à la mer puisque le marché (pazar en turc) n'en est pas très éloigné... Il fait toujours très bon en ce 19 novembre et je suis toujours bras nus (j'ai enfin mis ma plus jolie robe !) :-)) Gülhan m'a montré sur internet où se situe exactement le marché : quand j'arrive à proximité, il me suffit de suivre le mouvement :-) Il est grand (comme celui de Kaş), et une partie se tient sous une grande halle... Je flâne dans les allées, goûte différentes sortes de fromages, en achète quelques-uns : le sourire du jeune vendeur est gratuit :-)) Je fais le plein de légumes, craque pour de magnifiques pleurotes à 30 TL les 500 gr (1,50 € !), m'apprête à acheter des mandarines mais me rappelle à temps qu'il y en a à revendre dans le jardin, ainsi que des oranges (j'ai l'autorisation de Gülhan et elles sont délicieuses !)... Je regarde l'heure... damned, déjà 11 h 36 : si je n'attrape pas le dolmuş de midi, je devrai attendre celui de 15 h... viiiite, Danette, tant pis pour les pommes, l'ail et la crème fraîche (qu'on ne vend pas au détail ici, manifestement !) !!! A Datça, là aussi, les rues montent et descendent... 12 h 02 : J'arrive à l'otogar en même temps que le dolmuş (le chauffeur me reconnaît et rit !)... ouuuuf, j'ai eu chaud, aux sens propre et figuré :-)) Après-midi détente sur la terrasse : Gülhan m'apporte un bol de  mercmek (lentilles) tout chaud... je ne vais pas mourir de faim les prochains jours (elle me rappelle mon adorable logeuse à St Pierre sur l'île de la Réunion, avec laquelle je suis toujours en contact !) :-)) Je vais faire un tour en soirée à Hayitbükü, la petite plage distante de 2 km... Quelques petits bateaux sont à l'ancre... J'y retrouve le balisage de la Karia Road : mon pied gauche étant encore légèrement douloureux, je vais attendre un peu avant de me lancer sur les sentiers des environs :-) De retour à Ovabükü, je profite des dernières lumières du soleil couchant avant de regagner mon bungalow dans l'obscurité... une journée sympa :-)

Le marché de Datça... et la petite plage d'Hayitbükü :-)