Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Retour en ville et attente de Sara...

Vendredi 07 septembre 2018

La mignonne petite église de Theth... :-))

 

Yolanda, la fille de notre hôtesse, a appelé hier le B Hostel pour nous y réserver 2 lits et a contacté un chauffeur qui doit venir me chercher à 13 h. Après le petit-déjeuner, pris comme le dîner dehors car le temps le permet tout à fait, je pars découvrir la fameuse église que l'on voit sur les cartes postales !!! Elle est toute mignonne mais la porte est fermée, impossible de jeter un œil à l'intérieur... Sara, qui galope partout, a pu le faire hier après-midi et en est revenue enchantée : «Bellissimo» :-) Le fourgon 4x4 (et heureusement vu le terrain) qui vient me chercher fait le tour des hébergements avant de s'élancer sur la piste du retour ! De retour en plaine, nous longeons une grande prison perdue au milieu des champs, avec des phrases sentencieuses peintes sur les murs... brrr ! En plus de ma valise à roulettes, je rapatrie le sac à dos de Sara : je m'inquiète un peu de la façon dont je vais rejoindre le B Hostel mais le chauffeur me rassure, il connaît l'endroit, me dépose à quelques mètres et porte même ma valise jusqu'à l'entrée... :-)) Nous avons réservé 2 lits (8 €/pers) dans un dortoir de 4 avec salle de bain partagée et cuisine, mais la jeune femme qui m'accueille me propose une chambre à 2 lits pour le même prix... youpi :-)) La fenêtre donne sur l'une des deux grandes allées piétonnes, avec une belle vue... Sara arrive 1 h 30 après moi, ravie de sa virée :-) Nous sortons en soirée, et en profitons pour nous renseigner sur l'endroit où il nous faudra prendre le bus demain matin, direction le Kosovo :-))


Notes :

-  Le chauffeur qui nous a emmenés en montagne s'est arrêté dans une boutique quelques kilomètres après le départ, arguant du fait que l'on ne peut rien acheter au village de Theth... ce qui me semble un peu bizarre, mais bon !!! Sara se précipite sur pain, fruits et légumes, tandis que je compte bien goûter à la cuisine locale (mais j'achète du pain... sait-on jamais!) !!! En me promenant ce matin, j'avise une enseigne «Market» à l'hôtel Jezerca. Je pénètre : on y trouve à peu près tout ce qu''il faut pour subsister au moins quelques jours !!! Quel bougre d'âne, ce chauffeur, certainement de mèche avec l'épicier : il doit toucher sa commission à chaque passage :-(

- J'ai beaucoup apprécié ce bref séjour en montagne et me suis aperçue que cela me manquait bien... à refaire :-))

Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Retour en ville et attente de Sara...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article