Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

• Halo solaire et concert :-)

30 novembre 2022 ( #Turquie )

Joueur de saz (cf note)... Mercredi 30 novembre 2022 Puisqu'Overblog a effacé mon brouillon et mes photos du jour (mais, heureusement, pas mes vidéos !), et vu ma mémoire de bulot, je me bornerai à résumer cette journée ainsi : beau halo solaire en milieu...

• Une journée très agréable sur le lac de Van :-))

02 novembre 2018 ( #Turquie )

Vendredi 02 novembre 2018 La seule personne sérieuse sur le bateau :-)) Ce matin, direction le lac de Van avec Kim (qui n'avait pas osé me proposer de l'accompagner puisque j'y suis allée il y a deux ans !). Nous allons à "l'otogar" (2,25 TL) puis montons...

• Bitola et Heraclea, son site archéologique...

16 septembre 2018 ( #Macédoine )

Dimanche 16 septembre 2019 Un très joli pied, vraiment... :-)) Nous prenons notre temps ce matin (une fois n'est pas coutume, loin s'en faut !) car notre bus pour Bitola ne part qu'à 10 h et la station n'est qu'à quelques dizaines de mètres :-) La maman...

• Voyage dans un fauteuil à Diyarbakir :-))

03 octobre 2018 ( #Turquie )

Mardi 02 octobre 2018 Hüsyen ou un après-midi kurde bien sympa :-)) Sara m'a fait part hier soir de son désir de faire le tour des remparts de la ville... Je n'ai pas envie de courir ce matin, je la laisse y aller seule, RV ce soir 17 h à l'hôtel (notre...

• Krujë, petite ville médiévale perchée dans la montagne au nord de Tirana...

26 août 2018 ( #Albanie )

Dimanche 26 août 2018 Une petite mamie bien sympa :-)) Ce matin nous prenons un bus pour nous rendre à la gare routière nord, direction Krujë (qui se prononce «Krouya») située à 20 km de Tirana... Nous ratons de peu le bus de 9 h mais un minibus n'attend...

• Un p'tit café turc bien convivial... avec traducteur :-))

08 décembre 2022 ( #Turquie )

Amulette turque contre le mauvais oeil (Nazar Boncuk) dans le jardin de Gülhan (cf note) :-) Jeudi 08 décembre 2022 12 h 30 : Alors que je n'ai pas encore déjeuné, Gülhan m'invite à prendre un café turc chez elle avec son mari :-) Deux voisins se joignent...

• Visite de Vostokoja et mariage orthodoxe à Korça :-)

01 septembre 2018 ( #Albanie )

Samedi 1er septembre 2018 Vendeuse de rue à Korça... Nous payons 15 € la nuitée sans petit-déjeuner mais ce matin notre hôtesse nous offre gâteaux et fruits que nous dégustons sur la petite terrasse :-)) Nous retournons au musée archéologique, situé derrière...

• Ce soir, nous quittons Plovdiv, «le petit Paris», pour la Turquie :-)

21 septembre 2018 ( #Bulgarie )

Samedi 22 septembre 2018 Un air martial... d'opérette :-)) Ce dernier matin bulgare, nous prenons notre temps... une fois n'est pas coutume :-)) Nous allons d'abord jeter un oeil à l'intérieur de la mosquée Dzhumaya proche, puis au stade romain de Phillopoppol,...

• Tirana, nous voilà :-)

25 août 2018 ( #Albanie )

Vendredi 24 août 2018 Mentor, une rencontre sympa :-) Bus, métro, puis bus au départ de la gare de chemin de fer centrale, un monument imposant de l'ère mussolinienne, nous sommes à l'aéroport 4 h avant le départ... Sara a beaucoup anticipé, mais je ne...

• Bon anniversaire, Danette :-)

03 novembre 2018 ( #Turquie )

Samedi 03 novembre 2018 Kim m'offre un p'tit cadeau pour mon anniversaire :-)) Petit déjeuner à 8 h, toujours aussi correct, vu le prix de la chambre : en sortant de la nôtre, j'aperçois Kim faisant du yoga dans une chambre voisine libre :-) Elle part...

• Visite de Prizreni, deuxième ville du Kosovo et la plus belle, paraît-il :-)

09 septembre 2018 ( #Kosovo )

Dimanche 09 septembre 2018 Vierge à l'enfant ... :-) Ce matin, petit-déjeuner sur la terrasse, avec vue sur la ville et les monts Pashtrik au loin. A quelques mètre au dessus de l'hostel nous pouvons admirer l'église orthodoxe du Christ Saint (Holy Saviour)...

• La visite des Balkans continue : le Kosovo et son peuple multi ethnique :-)

08 septembre 2018 ( #Kosovo )

Samedi 08 septembre 2018 Une bien belle moustache :-)) Sara, qui pense pour deux (pratique !), a décidé de passer par la ville de Milot et changer de bus pour Prizreni, ville kosovar proche de la frontière, au lieu de redescendre à Tirana comme beaucoup...

• Agréablement surprise par Skopjé et son centre ville «so kitsch» :-))

13 septembre 2018 ( #Macédoine )

Jeudi 13 septembre 2018 Fontaine d'Alexandre le Grand sur la place centrale... Sara a proposé hier soir de participer à une visite guide gratuite du centre ville, dont elle a trouvé le flyer à l'accueil... Le rende-vous est fixé à 10 h devant la statue...

• Aujourd'hui nous préparons notre départ pour la Turquie... les Balkans, c'est fini :-))

20 septembre 2018 ( #Bulgarie )

Vendredi 21 septembre 2018 Un p'tit bulgare bien sympa... enfin :-)) Levées à 7 h 30, nous filons à la station de chemin de fer pour y acheter nos billets (47,82 lev soit 24 €), direction Istanbul la belle :-)) Départ demain à 23 h 45, ce qui nous laissera...

• Visite du musée des mosaïques de Zeugma... ouaahhh :-))

30 septembre 2018 ( #Turquie )

Dimanche 30 septembre 2018 Le regard envoûtant de la Gypsie girl :-)) Après un petit dejeuner copieux, nous partons visiter le musée de Zeugma, site archéologique situé à 40 km de Gaziantep et dont les mosaïques découvertes à ce jour sont exposées à...

• Diyarbakir, "capitale du Kurdistan turc"... (2ème visite !)

01 octobre 2018 ( #Turquie )

Lundi 1er octobre 2018 Izzet Yildizhan, compositeur-interprète turc renommé... :-)) Sara ne desserre pas les dents ce matin... bonjour l'ambiance :-( Nous prenons un petit bus pour nous rendre au terminal à la sortie de la ville et y achetons nos billets...

• Virée à l'ambassade de France pour Elika puis temps libre fort apprécié et visite de Yazd :-))

11 octobre 2018 ( #Iran )

Mardi 09 octobre 2018 Zourkaneh (maison de force) de Yazd... RV à 8 h pour le petit-déjeuner... Elika n'a pas dormi avec moi car elle non plus n'a pu se doucher et n'a pas voulu m'incommoder, un comble :-)) Ce matin nous nous rendons à l'ambassade de...

• Un p'tit tour au village de Tcham et farniente l'après-midi... :-))

12 octobre 2018 ( #Iran )

Vendredi 12 octobre 2018 Vue du toit de notre hôtel à Yazd :-)) Ce matin, après un petit déjeuner tout à fait correct, nous partons découvrir le petit village de Tcham (cité dans le Petit Futé), à 15 km de Yazd, où se trouve un temple du feu, un cyprès...

• La belle vie à Kashan :-))

19 octobre 2018 ( #Iran )

Jeudi 18 octobre 2018 Dans Manouchehri House :-) … euh... rien à raconter... détente totale :-)) Ah si, une petite sortie au crépuscule : j'ai entendu en soirée des roulements de tambour et des chants à proximité ! Des soldats et des policiers on envahi...

• Détente totale en bien agréable compagnie... ou comment apprécier l'Iran de l'intérieur, puis Kashan et nuit dans le désert :-))

16 octobre 2018 ( #Iran )

Samedi 13 octobre 2018 Anouk, Max et Aziz... un trio bien sympa :-)) Levée à 10 h 30... la maman d'Elika a préparé mon petit-déjeuner sur la table !!! Maryam est très attachante et je serai bien triste de la quitter, surtout la sachant handicapée par...

• Excellente nuit dans le désert :-))

17 octobre 2018 ( #Iran )

Mercredi 17 octobre 2018 Moïn, un chauffeur particulièrement sympathique :-)) Effectivement, la nuit fut très agréable :-) Aziz me dit être sorti à 4 h du mat' et avoir été émerveillé par la voûte céleste brillant de mille feux car la lune s'est couchée...

• Salt Dom et Salt Desert... que de sel :-))

24 octobre 2018 ( #Iran )

Mardi 23 octobre 2018 Le Salt Dom et son petit lac... très salé (j'ai goûté !) :-)) Nous partons en début d'après-midi découvrir les Salt Dom et Salt Desert... Un chauffeur-ornithologue (les jumelles suspendues à son cou l'attestent !) nous attend dans...

• Je tiens compagnie à la maman d'Elika puis pars à Tabriz, dans le nord...

29 octobre 2018 ( #Iran )

Jeudi 25 octobre 2018 Il ne doit pas faire chaud à Tabriz :-)) Ce matin, debout à 7 h 30 : corvée de crêpes dans un faitout inadapté mais tout le monde est ravi :-)) Il reste deux crêpes que je mets de côté pour le retour d'Elika ce soir mais quand elle...

• Enfin à Van :-))

01 novembre 2018 ( #Turquie )

Jeudi 1er novembre 2018 Commence à pas faire chaud dans les parages :-) Le reste de la nuit s'est déroulé sans autre incident... ouf :-)) 8 h : il est temps de quitter nos hôtes que nous remercions vivement... même si mon sac n'est pas réapparu, hélas...

• Rythme de croisière à Fethiye... :-))

22 novembre 2018 ( #Turquie )

Mardi 20 novembre 2018 Ici aussi c'est l'automne, malgré les apparences :-)) Au petit déjeuner, Fatma me fait goûter des sortes de grandes dattes blondes au sirop, sans grande saveur mais agréables en bouche :-) Je m'attelle à mon blog et publie quelques...