Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Je profite à fond du très beau temps... :-))

"Colchique dans les prés..." :-)

 

Samedi 29 octobre 2022

 

Journée "off" : je vais juste déjeuner au centre du village... à 400 m :-)) Je m'arrête au Patara Gozleme Evi où la mamie (qui est peut-être plus jeune que moi !) en tenue traditionnelle harangue les passants, ce qui m'agace quelque peu, mais je veux goûter à sa cuisine ! Les raviolis faits maison sont insipides, nappés de yaourt froid... bof, elle ne me reverra désormais qu'en passante :-( Après-midi détente au bord de la piscine mais avant de m'installer, j'apprends qu'il y a un dégât des eaux dans la chambre située juste en dessous de la mienne et que je vais peut-être devoir émigrer dans une autre chambre au même étage... dommage, la mienne me convenait très bien : pas de voisin à gauche et la porte ouverte de mon balcon me dissimule à droite au regard de mes voisins !!! Il s'agit sans doute d'une fuite sous le lavabo... affaire à suivre (j'apprends plus tard que tout va bien, je peux rester dans ma chambre !) ! Cela fait déjà deux semaines que je suis arrivée en Turquie... le temps passe si vite : mon p'tit Milo en est la preuve vivante (cf photo !) :-)) Dîner dans la cuisine d'été car le vent qui soufflait un peu et devient froid en soirée s'est calmé et il fait bon... 


Dimanche 30 octobre 2022 


Nouvelle coupure d'électricité en milieu de matinée : la dernière fois, le courant n'est revenu qu'à 15 h... mais j'ai pas mal d'enregistrements de secours pour pallier cet inconvénient :-) J'ai peu dépensé jusqu'à présent et m'offre une petite escapade au Carpediem (qui gère mon hôtel), au centre du village : le Chicken curry aux poivrons s'avère vraiment goûteux et ce pour un prix attractif, 80 TL soit 4,30 €... Je crois que je vais y retourner souvent car la carte est assez détaillée :-) 


Lundi 31 octobre 2022

 
Ayant pris mon petit-déjeuner tard, je pars en fin de matinée à la découverte des tombes lyciennes indiquées par Maps.me à 2,2 km de l'hôtel.... trop dur :-)) Le chemin goudronné est balisé "Voie Lycienne" (je ne connais pas cette partie)... Sur le parcours, des arbres en fleurs bourdonnent d'abeilles : ce sont des caroubiers, qui donnent un délicieux sirop !!! Les tombes, situées près de quelques maisons, n'ont rien d'extraordinaire ! Le lieu est planté d'oliviers : un couple récolte les olives noires tombées à terre... Je continue le chemin et découvre un panneau Voie Lycienne "Kalkan 12 km"... hum hum, ça pourrait se faire mais, pour avoir marché sur cette voie dans le passé, je n'ai pas très confiance et vérifierai d'abord le kilométrage et le dénivelé sur internet avant de me lancer !!! Maps.me m'indique également un chemin pour rejoindre la plage en évitant le péage : je m'y engage mais dois bientôt faire demi-tour car il y a des habitations clairsemées dans la nature et des chiens vigilants... méfiance :-(


Mardi 1er novembre 2022 

 

La navette pour Kaş passe à 11 h 45 devant Patara Gate... je note ! À midi, il fait 25° :-) Je m'arrête au Carpediem pour acheter un plat à emporter... direction la plage :-) Dans la forêt, je découvre de nouvelles fleurettes... des colchiques : je retrouve un peu la même végétation que sur Amorgos, mon île grecque des Cyclades :-)) En ce 1er novembre, il y a encore moins de monde sur la plage mais l'eau est toujours aussi accueillante et l'air aussi chaud... vite un bain avant de me mettre à table sur mon paréo : les aiguillettes de poulet au sésame sont délicieuses :-) 15 h : je resterais bien plus longtemps mais je me sens un peu isolée sur cette plage immense et préfère prendre le chemin du retour dans les dunes (on y voit de nombreuses traces de petits animaux malgré l'aridité des lieux !)... ça grimpe et la marche est malaisée dans le sable, mais le jeu en vaut la chandelle !!! A la sortie de la forêt, un jeune couple en voiture propose de me déposer au village : ils sont en vacances et viennent du Yemen... un nom qui me fait rêver :-)) 

Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Je profite à fond du très beau temps... :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou! je te suis toujours avec plaisir même si je ne commente pas! ça se passe bien je vois! je trouve que le coin où tu es a des similitudes avec les îles grecques. Dis donc déjà comme sa grand-mère Milo... des livres à la main ;-) qu'est-ce qu'il est beau! ici la pluie est enfin arrivée... bien dense et salutaire... la fraîcheur aussi... l'automne aura mis du temps à montrer le bout de son nez cette année!<br /> A bientôt bises
Répondre
D
Hello :-) Effectivement, pas mal de similitudes avec Amorgos, ce qui me console de ne pas y être retournée... mais ici la plage est XXL :-) Je suis ravie que Milo soit déjà attiré par les livres... pourvu que ça dure !!! Ici plein été jusqu'à présent, en tout cas dans la journée, mais un peu de pluie semble s'annoncer prochainement... j'en ai déjà bien profité et ai retrouvé mes belles couleurs :-) Alors, un voyage se dessine pour toi ?!!! Bises détendues... le blog est à jour :-)