Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Antalya, dernière étape de notre voyage de deux mois en Turquie et en Géorgie... :-)

Dans Karaalioglu Park, au sud de Kaleiçi, la vieille ville d'Antalya :-)

Mercredi 13 décembre 2023

Je petit-déjeune en regardant le jour se lever sur la baie... :-) 7 h 15 : Karis sort de sa chambre telle un zombi... Notre vol pour Lyon après-demain est à 07 h 00 du matin : la pauvrette, elle va souffrir bien plus encore !!! En moins de 10 mn, nous sommes à la gare routière (la pente est raide !!!)... Le départ est prévu à 09 h 05 : nous nous installons dans le bus car il fait froid dehors... 08 h 35 : Le bus quitte la station, avec 30 mn d'avance... quand je dis qu'il faut toujours arriver tôt !!! Voyage très agréable, le plus souvent en bord de mer, offrant néanmoins des vues magnifiques sur les montagnes enneigées :-) 12 h 00 : Nous arrivons à Antalya, beaucoup plus tôt que prévu ! Kaleiçi Hotel est situé dans la vieille ville : Karis étant toujours en mode zombi, nous prenons un taxi (273,10 TL soit 8,60 €)... L'hôtel, une maison traditionnelle, est très bien situé, non loin du minaret tronqué (qui a été restauré il y a quelques années !), l'accueil est agréable, les fenêtres de notre chambre donnent sur un jardin plantés d'orangers lourds de fruits bientôt à pleine maturité... il y a même une piscine !!! Bon choix, Danette, pour 10,55 €/nuitée/pers :-)) Cette fois, pas de machine à laver ni de cuisine puisque nous ne sommes que de passage ! 13 h 00 : Nous sortons déjeuner et explorer les environs (je suis déjà venue plusieurs fois à Antalya et reconnais les lieux !)... Nos pas nous mènent au Karaalioglu Park situé sur le front de mer, au sud de Kaleiçi, la vieille ville (et à seulement 200 m de l'hôtel !) : le panorama sur la baie est splendide :-)) Pour déjeuner, nous allons nous asseoir à quelques mètres de la ligne du vieux tram (cf note)... Nous nous baladons ensuite dans la vieille ville puis traversons le Luna Garden (cf note), très fréquenté, charmante oasis où nous nous promettons de revenir :-) Nous rentrons en passant par la célèbre porte d'Hadrien... Pour dîner, pas envie de ressortir : nous nous contentons de soupes de nouilles instantanées dans la chambre (j'ai ressorti mon thermoplongeur !)...

Notes :

- "Antalya dispose de 2 lignes de tramway. Le premier est l'ancien tramway, aussi appelé Heritage Tram ou tramway nostalgique. Il compte au total 11 arrêts et circule dans le centre-ville, du musée antique au quartier de Zerdalilik. Son itinéraire longe le front de mer et s'arrête, entre autres, au Vieux-Port, à la Porte d'Hadiran et à la célèbre Tour de l'Horloge. Ces tramways nostalgiques venaient de Nuremberg, ils étaient un cadeau de la ville jumelle d'Antalya, Nuremberg."
(Extrait : https://antalyatouristinformation.com/public-transport/antalya-city/#Google vignette)

- Luna Garden : "Restaurant détendu proposant un menu de fast-food, ainsi que des tables romantiques entourées de végétation luxuriante sur le patio."
(Extrait : https://www.lunagarden.com.tr/)

- Karis m'apprend qu'en Thaïlande une couleur est attribuée à chaque jour de la semaine :
Lundi - Jaune
Mardi - Rose
Mercredi - Vert
Jeudi - Orange
Vendredi - Bleu
Samedi - Violet
Dimanche - Rouge
... tiens, j'aime beaucoup le mardi, moi :-))