Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))

Samedi 24 novembre 2018

Ben quoi... !!! :-))

Ce matin, direction le canyon de Saklikent :-) Je me rends à l'otogar (3,75 TL pour 30 mn) et, après renseignements, prends un minibus près d'une grande mosquée non loin de là (12,75 TL). J'arrive à destination une heure après (50 km de Fethiye)...  Le lieu, agréable, est quasi désert : je m'y attendais un peu, vu la saison ! Toutefois, un ou deux restaurants sont ouverts et je peux y boire un thé au bord de l'eau :-) Après recherche, je trouve la guérite, située en contrebas de la route, où je peux acheter mon billet d'entrée (6 TL, casques et chaussons étant à disposition). Dûment chapeautée, je peux commencer la visite en empruntant une passerelle : elle tourne rapidement court car il faut alors marcher dans l'eau, qui est bien froide à cette époque, en tenant une corde et le Gaston La Gaffe en jupon que je suis craint la chute alors que j'ai mon sac et tous mes papiers dont mon précieux passeport... demi-tour, je reviendrai :-)) J'ai vu sur la route du retour la direction d'une chute d'eau, j'en suis à 2 km, il fait beau... en route ! La campagne est belle, les grenadiers rutilent de leurs feuillages d'or, les orangers ne savent que faire de leurs fruits... j'ai une idée : sur le site et avant de descendre je déguste un jus fait de pas moins de 7 oranges pressées sous mes yeux (1,50 €)... miaaam :-)) L'entrée est gratuite mais les chaussons sont loués 10 TL... pas envie de mettre les pieds dans l'eau :-) Dans le vallon, pas de chute mais de l'eau qui sort de troncs d'arbres... original :-)) Des capillaires tapissent les rochers, l'endroit doit être très agréable par fortes chaleurs !!! J'attends un minibus sur la route principale, qui arrive quelques minutes après... chic :-) 16 h : à Fethiye je retire du liquide près d'une banque (ouf, ça marche !) pour la fin de mon séjour en Turquie, achète un demi-petit poulet (9 TL !) et monte dans un minibus direction Calis Plaji, où je déguste un cappuccino sur la croisette sous les derniers rayons du soleil avant de rentrer "à la maison"... oh la belle journée :-))

 Notes : 

- Zeynep se rend ce matin à une réunion de professeurs à la retraite et m'invite à l'accompagner : euh, dommage mais non merci, il fait trop beau et la pluie est annoncée les prochains jours... :-(

- J'ai vu sur le parcours la direction du site archéologique de Tlos, à 6 km de la petite ville de Saklikent mais il est trop tard pour y aller aujourd'hui, ce sera pour une fois prochaine !

Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article