Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Patara tient ses promesses :-))

Mercredi 28 novembre 2018

La plage de Patara... un lieu à préserver impérativement :-))

Dernier petit-déjeuner où Fatma m'apporte ma 2ème tasse de thé au miel, comme d'hab'  :-) Je règle mes nuitées, embrasse tout le monde... Zeynep a la larme à l'oeil : allons, je reviendrai :-)) 10 h : c'est le départ... au revoir, Calis Plaji !!! Le minibus pour Patara ne part de l'otogar qu'à 11 h, j'en profite pour me renseigner sur les bus à destination d'Istanbul où je devrai être impérativement le 4 décembre, jour de l'arrivée de mon  équipière ! Je n'achète pas encore mon billet puisque tout dépendra de la météo à la plage :-) Le chauffeur me dépose sur la grand'route : Patara est indiqué à 3 km mais "dolmus yok" me dit un homme peu aimable... Reste le taxi : j'ai des jambes, ma valise des roulettes... en avant, même si la pluie menace, car la route ne peut que descendre en direction de la mer :-) Je longe des serres, la route est totalement déserte et il n'y a pas un seul abri en cas de forte pluie mais j'arrive sans encombre au village... ouf, gagné :-)) J'ai réservé 2 nuitées au Zeybek 1 Pension : l'hôtel est situé en hauteur de sorte que je bénéficie d'une vue dégagée sur la vallée... Ma chambre est tout à fait correcte pour 15 € avec petit déjeuner : j'ai TV, réfrigérateur, bouilloire et peux étendre mon linge à l'extérieur :-) Je pose ma valise et, même si la paresse me dicte de farnienter sur mon lit vu la météo, je file revoir ma plage de prédilection, distante de 2 km, après une pause restauration dans l'un des deux seuls restaurants ouverts !!! La route traverse un site archéologique, un ancien port, (que j'ai déjà visité) et je dois au passage payer 20 TL pour une journée (bien qu'il soit déjà 15 h !) ou 30 pour 10... puisque je reviens demain voire après-demain, va pour 30 ! J'adore cette route bordée d'eucalyptus : grâce à eux l'air embaume et leurs écorces sont comme des oeuvres d'art :-)) Quant aux oliviers, leurs troncs sont tricotés de torsades du plus bel effet ! Enfin j'arrive sur la plage, 18 km de dunes où viennent pondre les tortues Caretta Caretta, espèce protégée... un de mes endroits préférés en Turquie :-)) Je fais la dînette dans ma chambre devant la TV... je suis bien :-))

 

Jeudi 29 novembre 2018

Quand je descends à 9 h pour prendre mon petit-déjeuner... personne !!! J'appelle, frappe à une porte... ouf, on me répond enfin :-) Un problème se pose ensuite : pas d'eau chaude pour la douche... "no sun, no hot shower !" :-( Solution : je me sers de la bouilloire pour réchauffer l'eau du lavabo, comme au (bon ?) vieux temps quand nous nous lavions dans l'évier chez ma p'tite mère (j'ai déjà eu bien de la chance de trouver un hôtel ouvert à cette époque de l'année !) !!! Je fais ma lessive de la même façon puis, après consultation des cieux, décide de partir à la plage en achetant au passage de quoi pique-niquer sur place... Il fait très bon, même si un orage sévit en mer : j'ai presque envie de courir pour ne rien rater du spectacle ! Après avoir marché pieds nus dans les vagues car l'eau n'est pas froide du tout, je m'installe dans les rochers pour déguster mon sandwich... quelle vue :-))  15 h : je quitte la plage en laissant l'orage s'époumonner dans le lointain... petit joueur :-)) Mais à peine suis-je rentrée dans ma chambre que c'est le déluge dehors... ouaah, je l'ai échappé belle :-))

Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Patara tient ses promesses :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou :-)) Hé oui les tongs sont ressorties surtout aujourd'hui à Fethiye où le grand soleil est annoncé et déjà là pour le petit déjeuner... j'ai bien fait de rester un jour de plus !!! Tu me raconteras ta vie parisienne :-) Bises de Dan
Répondre
D
Ah ah !! je vois que non tu n'as pas remisé tes tongs roses :-) ciel certes automnal mais apparemment températures clémentes !! pas grand monde sur les routes !! bises
Répondre