Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))

Un temps médiocre mais une très belle vue depuis la Karia Yolu :-))

 

Dimanche 27 novembre 2022 

 

J'ai RV avec Gülhan à 8 h : nous partons en voiture et récupérons au passage son amie à Mesudiye... Comme celle-ci tarde un peu à venir, j'en profite pour photographier la gracieuse petite mosquée bâtie au bord de la route et vais jeter un coup d'œil au panorama sur la baie d'Ovabükü :-) Nous nous garons à l'entrée de Datça, allons chez le boulanger du quartier et attendons les deux dolmuş qui vont conduire les participants (au nombre de 38, dont une californienne âgée, originaire de Chicago, qui se plaît à Datça : bof, moi je préférerais Kaş ou Fethiye !!!) au départ de la randonnée organisée par Gülhan sur la Karia Road, de l'autre côté de la presqu'île de Datça... Bien "pilulée", je suis en pleine forme et ravie de cette belle occasion de marcher accompagnée sur ce parcours, même s'il y a un peu trop de monde à mon goût (mais le groupe s'avérera homogène et bien sympa !) :-)) 9 h 30 : Les dolmuş déposent leur cargaison en pleine forêt (d'où les 100 TL pour l'aller-retour, soit 5 €, une misère !) et, après une petite séance d'échauffement, nous continuons à pied, en rejoignant le bord de mer proche... La Karia Yolu (route) longe en effet le rivage sur cette étape de 12 km, toute en courtes montées et descentes, offrant ainsi de beaux panoramas, même par temps très humide comme aujourd'hui, mais demandant une grande vigilance... gare à la chute, Danette !!! 10 h 30 : première pause ravitaillement sur une hauteur... quelle vue :-)) 12 h 30 : Gülhan propose un court arrêt pour un hommage silencieux à la nature de 3 mn... que la pluie vient interrompre : je sors mon parapluie, n'ayant pas de vêtement pour la pluie... french style :-))  13 h 45 : Alors que je commence à avoir bien faim, c'est la pause déjeuner auprès d'un maigre feu allumé par des bénévoles, qui a du mal à prendre à cause de l'humidité ambiante !!! J'apprends que la californienne a chuté au bord de l'eau : elle a le visage un peu égratigné mais heureusement ne souffre pas ! 14 h 30 : Nous arrivons au bord d'une baie très abritée où des bateaux sont à l'ancre : hélas, c'est déjà fini, moi qui suis en très grande forme et aurais pu continuer encore sur plusieurs km, à mon grand étonnement... et dire que j'appréhendais un peu cette sortie !!! :-)) Après une dernière photo de groupe, tout le monde remonte dans les dolmuş qui nous attendent à proximité : il commence alors à faire froid dans l'inaction... vivement la douche... et la bouillotte :-)) Je ressors au coucher du soleil car il me faut renouveler ma provision d'eau, ce qui m'offre l'opportunité d'assister aux dernières lueurs sur la mer, assise dans mon fauteuil tout bancal... mais bien pratique :-)

J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
J'ai marché sur la Karia Yolu... !!! :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article