Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Quelques mots... et maux :-))

Patara à la nuit tombée... "C'est très calme !!!" :-))

 

Samedi 05 novembre 2022 

 

"Day off"... qui veut dire journée de repos :-)) Car la météo a annoncé des nuages, ce qui ne m'a pas empêchée de profiter tout compte fait du soleil sur mon transat :-)
 

Dimanche 06 novembre 2022 


Journée annoncée nuageuse donc pas de plage mais une balade tranquille sur la variante de la Voie Lycienne vers Kalkan : le sentier traverse une oliveraie puis s'élève rapidement au-dessus du village... Il devient très étroit et est bordé d'épineux... aïe, ça piiique !!! Je pensais être seule au monde mais bientôt un groupe de joyeux randonneurs turcs me rejoint et continue l'ascension :-) Moi, je m'installe sur un rocher pour pique-niquer, et profite du point de vue sur la mer au loin tout en dégustant mon gözleme (grande crêpe) aux épinards et fromage acheté chez Ayşe... un peu "étouffe musulman", mais nourrissant :-) De plus, la mamie m'a donné quelques petites tomates et concombres ainsi qu'une pomme !!! Cette délicate fleurette rose à mes pieds est une scille d'automne, m'apprendra plus tard Plantnet :-) En redescendant, et bien que munie d'un bâton (pour les chiens agressifs), je glisse sur des petits cailloux... aïe, ça fait mal : j'en suis quitte pour une légère entorse du pied gauche qui, heureusement, ne m'empêche pas de marcher :-) Vite, au retour, je profite des derniers rayons du soleil au bord de la piscine... Les nuages se font plus nombreux et j'y vois une belle paréidolie (j'adore ce mot !!!) : on dirait un génie... turc :-)) Un peu de pluie tombe vers 17 h : je suis à l'abri... et Dr Quinn, femme-médecin, a soigné ma cheville :-)) 

 


Lundi 07 novembre 2022 

 

Il a plu cette nuit et un orage a grondé à quelques km mais il fait beau ce matin :-) Aujourd'hui, j'ai un bon prétexte pour ne pas m'éloigner de mon hôtel et buller au bord de la piscine (où, pour comble de malchance (relative !), une guêpe me pique au pied droit... aïe, ça fait mal (bis) !!!) : je boite... un peu, et dois descendre les escaliers lentement, mais je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement :-)

 

Mardi 08 novembre 2022


Je vais déjeuner au village, où je m'arrête chez Carpediem : les raviolis faits maison nappés de yaourt y sont meilleurs que la fois dernière... décidément une bonne adresse :-) En fin d'après-midi je cuisine de grosses lentilles vertes avec un brin de sauge (adaçayı, en turc) sauvage cueillie dans la colline et des tomates... un régal, tout comme le jus qui fait un bouillon délicieux et bien apprécié le soir :-)) Le quarantenaire hollandais sympa que je côtoie régulièrement dans la cuisine vient d'avoir un problème avec sa carte bleue : c'est celle d'une banque en ligne avec retraits gratuits mais, un peu plus épaisse que les autres, elle a été avalée par le distributeur (j'ai déjà entendu parler de ce "léger" désagrément !) !!! Il me demande s'il m'est possible d'échanger des livres turques contre 20 €... le pauvre, je compatis :-( Moralité : toujours privilégier un retrait dans un distributeur situé à l'extérieur d'une banque, un jour ouvrable et aux heures d'ouverture afin de pouvoir aller réclamer la carte si problème !!! 


Mercredi 09 novembre 2022
 

Le pied va mieux mais j'attends demain pour me rendre à la plage (beau temps assuré les jours prochains même si la température baisse) : la marche dans les dunes n'est pas aisée... donc "transat obligatoire" :-)) Je vais m'acheter une çorba à la tombée de la nuit, et la déguste dans ma chambre : il y fait plus chaud que dans la cuisine d'été :-) 

 

Note : J'ai relevé les nouveaux horaires des dolmuş pour Kalkan et Kaş en ce début novembre... car nous sommes vraiment hors-saison maintenant !!! 

Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Quelques mots... et maux :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mais alors?? on veut jouer à imiter Dany l'année dernière?? enfin apparemment plus de peur que de mal! et la guêpe qui t'a attaquée pfff ça suffit hein! et merci pour avoir mentionné un terme jusque là inconnu paréidolie (que google ne connait pas non plus puisqu'il me le souligne :-} sourire turc !)<br /> Ici aussi la fraîcheur s'est installée encore correct 21° le jour mais ressenti plus frais à l'ombre. Bises vespérales...
Répondre
D
Hello :-) Effectivement, j'ai pensé très fort à toi !!! Heureusement, plus de peur que de mal : j'ai pu aller à la plage aujourd'hui (8 km a/r), ouf :-)) Paréidolie... j'adore découvrir des mots nouveaux à mon âge... et aime les partager ;-) Demain marché à Kas, mais arrêt à Kalkan pour vérifier les horaires de bus pour la semaine prochaine... dur dur de quitter mon p'tit paradis, j'espère que le prochain sera à la hauteur !!! Bises fraîches depuis la cuisine d'été à 20 h 42 :-)) <br />