Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))

Au loin, on aperçoit la plage de Palamutbükü :-))

 

Dimanche 04 décembre 2022

 

Ça y est, le beau temps est de retour... :-)) Après un tardif petit-déjeuner pris sous le regard quasi satanique de Kedi, direction Palamutbükü (8,3 km jusqu'à son port de plaisance) à pied par la route (la Karia Road traverse le village en passant sur les hauteurs mais je ne veux pas randonner seule, le terrain est bien trop accidenté et le dénivelé important !!!)... Départ à 11 h 15 : La route longe le littoral, offrant des vues spectaculaires, à commencer celles sur la plage d'Ovabükü... je ne regrette pas ma décision :-) Je découvre des paysages nouveaux (j'aperçois bientôt au loin les mâts des bateaux amarrés dans le port de plaisance de Palamutbükü !) : Il y a plusieurs plages sur le parcours, où des baigneurs semblent se régaler... le temps est estival :-)) Celle de Palamutbükü s'étend sur 1,5 km et est très large... Le lis des sables est protégé ici et de nombreux panneaux le rappellent... gare à l'emprisonnement !!! J'ai emporté un petit sandwich au cas où aucun restaurant ne serait ouvert et trouve les premiers tout au bout de la plage, non loin du petit port de plaisance... ouf :-) Je m'installe à l'Ozgür Café, au soleil, pour m'y restaurer d'un poulet-frites et ayran (120 TL, soit 6 €) avant de prendre le chemin du retour... 14 h 30 : Je n'ai pas vu de dolm aujourd'hui mais je suis en forme, il fait beau... c'est parti :-) Je croise un vieil homme sympathique campé au bord de la route avec un sac : "Vous attendez un dolmuş ?"... "Non, il n'y en a pas aujourd'hui !", me semble-t-il comprendre !!! Mais quelques instants plus tard, un véhicule utilitaire s'arrête près de moi et son passager, le vieil homme, m'invite à monter... trop cool :-)) Le conducteur me fait comprendre avec admiration qu'il m'a déjà vue marcher... :-) Et c'est ainsi qu'au lieu de mettre 2 h pour rentrer, je ne mets que 10 mn (j'aurai donc marché en tout une dizaine de km !) :-)) Je m'installe donc dans mon fauteuil préféré au bord de la plage d'Ovabükü pour profiter tranquillement de ce bel après-midi d'été... Demain, c'est dit, je me baigne :-)) 

Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Palamutbükü et sa grande plage... coché :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article