Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

• Le monastère de Rila... quelle merveille :-))

19 septembre 2018 ( #Bulgarie )

Mercredi 19 septembre 2018 Le monastère de Rila et son cadre enchanteur :-)) Ce matin, petit déjeuner vite pris au 3ème étage... L'Hostel H20 Family, s'il est bien situé, n'est pas très fonctionnel dans son état actuel : les matelas sont trop étroits...

• Pamukkale et ses terrasses de travertin blanches :-))

26 septembre 2018 ( #Turquie )

Mercredi 26 septembre 2018 Euh... je voulais juste une photo... ça m'apprendra !!! :-)) 8 h 15 : En descendant du bus à la gare centrale de Denizli, nous suivons un turc charmant avec qui Sara a papoté (?!!!) : il nous mène au minibus qui part 5 minutes...

• Berat, "la ville aux 1000 fenêtres", au sud de Tirana...

27 août 2018 ( #Albanie )

Lundi 27 août 2018 Au musée archéologique de Tirana... Avant de descendre à Berat (ville inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco), nous allons vite visiter le musée archéologique de Tirana qui se trouve tout près de l'université et accessoirement de...

• Berat la douce :-))

28 août 2018 ( #Albanie )

Mardi 28 août 2018 Berat, la ville où l'on peut se cacher dans un champ de poireaux :-)) Nous prenons notre petit-déjeuner dans la cuisine, d'où nous avons une belle vue sur le quartier et les environs ! Notre très petit hôtel (seulement 2 chambres) est...

• Direction Gazientep, dans le Kurdistan turc :-))

29 septembre 2018 ( #Turquie )

Samedi 29 septembre 2018 Göreme au petit matin :-)) Ce matin, tôt réveillée après une très bonne nuit, je jette un œil sur mes photos de la veille quand je m'aperçois que les 2 lits restants sont occupés : incroyable, je n'ai rien entendu cette nuit (Sara...

• Une très belle promenade sur le site de Göreme... :-))

28 septembre 2018 ( #Turquie )

Vendredi 28 septembre 2018 Une Love Valley qui porte bien son nom... :-)) Hier soir, avant d'embarquer, j'ai accompagné mon kokoreç d'une salade composée très bien présentée... photo :-) Nuit de rêve, même si dormir en position assise n'est pas très confortable......

• D'Irak en Iran, le voyage continue... en solitaire :-))

05 octobre 2018 ( #Iran )

Vendredi 05 octobre 2018 L'Iran et ses petites imperfections :-)) Quand je descends à un peu moins de 6 h, les poignées de la porte d'entrée de l'hôtel sont enchaînées et les veilleurs de nuit dorment... "Debout !!!" :-)) Il fait jour, ouf !!! Pas de...

• Fethiye, par temps pluvieux, voire orageux... la virée à Ölüdeniz est reportée à demain ! :-)

07 décembre 2023 ( #Turquie 2023 )

Non, je n'ai pas des origines asiatiques... pourquoi ?!!! :-)) Jeudi 07 décembre 2023 Petit-déjeuner à 7 h 30... Karis se lève à 10 h 00 et prépare le sien, plutôt copieux (œufs brouillés, bacon, saucisses, toasts, fromage...) :-)) Je cuisine ma ratatouille...

• Ölüdeniz nous révèle enfin tous ses charmes... :-))

09 décembre 2023 ( #Turquie 2023 )

Après-midi à la plage d'Ölüdeniz... :-)) Samedi 09 décembre 2023 Karis a donné deux cours dans la matinée et prépare son petit-déjeuner à 11 h 30 !!! J'ai, pendant ce temps, réservé nos 3 nuitées à Kaş, où nous partons demain midi, et jeté un œil sur...

• Temps humide... mais il fait toujours plus chaud qu'à Clermont-Ferrand !!! :-))

29 novembre 2022 ( #Turquie )

Coucher de soleil sur le petit village de Mesudiye au loin... :-) Lundi 28 novembre 2022 Ce matin, il pleut... fort, et ce sera ainsi pendant toute la journée ou presque (nous avons donc eu beaucoup de chance hier pour la randonnée, même si l'atmosphère...

• Batoumi, dernière étape en Géorgie, qui nous rapproche de Trabzon... :-)

27 novembre 2023 ( #Géorgie )

La célèbre eau gazeuse de Borjomi, chargée d'histoire... :-) Lundi 27 novembre 2023 Réveillée de bonne heure ! Notre logeur m'a demandé hier soir à quelle heure nous partirons : "A 07 h 30 car nous devons aller à pied à la station de bus et souhaitons...

• Même pas le temps de profiter de la plage :-))

14 novembre 2018 ( #Turquie )

Mercredi 14 novembre 2018 Bodrum au petit matin... enfin... à 8 h 30 :-)) Petit déjeuner correct (sous l'oeil attentif des moineaux !) pris sur le toit de l'hôtel offrant une belle vue dégagée sur la mer... dommage qu'il fasse un peu frisquet !!! Mon...

• De passage à Istanbul pour accueillir mon équipière -:))

03 décembre 2018 ( #Turquie )

Dimanche 02 décembre 2018 J'en ai encore fait une !!! Ce matin, le ciel fait grise mine... c'était prévu ! Je demande au mari de Zeynep si je peux rester dans ma chambre jusqu'en soirée (qui n'ose rien... !) : "problem yok" :-)) Vers midi je vais faire...

• Gjorokastra, la ville de pierre... et pour cause :-))

29 août 2018 ( #Albanie )

Mercredi 29 août 2018 Après un bon petit déjeuner, nous n'avons qu'à traverser le vieux pont pour attraper un bus urbain direction le terminal où nous prenons à 7 h un minibus pour Gjirokastra (située à 36 km de la frontière grecque). La route est belle...

• Journée de détente (enfin !!!!!!!!!!!!!!!) avant le départ de nuit pour Pamukkale :-)

25 septembre 2018 ( #Turquie )

Mardi 25 septembre 2018 Le restaurant Balkan d'Istanbul, près de Sultanahmet... miam :-)) A minuit rentrent les mère et fille chinoises qui partagent notre dortoir... Lumière allumée, bagages remués sans cesse : Sara perd patience et leur fait remarquer...

• Batumi... coché, cette fois-ci :-))

29 novembre 2023 ( #Géorgie )

Intérieur de la très belle église St Nicolas à Batoumi :-) Mercredi 29 novembre 2023 La faim venant, je me lève à 07 h 30... Karis ouvre un œil à 09 h 00, alors que je me prépare à partir car c'est notre dernier jour et je souhaite continuer à explorer...