Dan à travers les Balkans jusqu'en Iran !

Avec Sara, mon équipière italienne que je rejoindrai à Milan, je traverserai l'Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie, laTurquie et retournerai en Iran pour la 3ème fois !

• Dans un mois c'est Noël... au balcon... :-))

24 novembre 2018 ( #Turquie )

Samedi 24 novembre 2018 Ben quoi... !!! :-)) Ce matin, direction le canyon de Saklikent :-) Je me rends à l'otogar (3,75 TL pour 30 mn) et, après renseignements, prends un minibus près d'une grande mosquée non loin de là (12,75 TL). J'arrive à destination...

• Dernier jour à Istanbul avant mon départ pour Izmir :-))

09 novembre 2018 ( #Turquie )

Jeudi 08 novembre 2018 Les russes envahissent la Turquie... et c'est dur :-)) Journée tranquille : je vais déjeuner dans une cantine des environs... Décidemment j'apprécie beaucoup la cuisine locale :-) En attendant le retour du manager pour me renseigner...

• Izmir, ville que je ne connaissais pas encore :-)

10 novembre 2018 ( #Turquie )

Samedi 10 novembre 2018 Izmir... ou comment se la couler douce hors saison :-)) Samedi 10 novembre 2018 Je vais faire un tour au port en début d'après-midi... chic, des palmiers :-) Sur le boulevard qui mène à la mer, il y a quantité de magasins de robes...

• Je passe l'après-midi à Oludeniz... souvenir :-))

19 novembre 2018 ( #Turquie )

Lundi 19 novembre 2018 Lagon bleu d'Oludeniz vu depuis les hauteurs de la Voie Lycienne... :-)) Petit déjeuner toujours aussi copieux, de produits faits maison :-) J'ai déjà décidé que je resterai plus longtemps à cet endroit... ! Aujourd'hui je vais...

• Une très belle journée de grand soleil :-))

23 novembre 2018 ( #Turquie )

Vendredi 23 novembre 2018 Amintas, sur les hauteurs de Fethiye... :-) Après le p'tit dej', toujours aussi pantagruélique, je file attraper un minibus pour me rendre à l'otogar (0,50 €)... Je descends un peu avant car je pars découvrir Amintas (Telmessos),...

• Il est temps de chausser les baskets et de ranger les tongs... jusqu'en Inde :-))

26 novembre 2018 ( #Turquie )

Dimanche 25 novembre 2018 Le mauvais temps arrive... dommage :-( Ce matin, je finis de mettre mon blog à jour, grâce à l'excellent wifi du Uygar Hotel que je vais sûrement amèrement regretter par la suite !!! En début d'aprèm je vais déjeuner à la plage...

• Visite du site archéologique d'Ephèse... enfin :-))

12 novembre 2018 ( #Turquie )

Lundi 12 novembre 2018 La bibliothèque de Celcius à Ephèse... grandiose :-)) Pour me rendre à Ephèse, je prends le train de 9 h... tant pis pour le petit déjeuner servi à partir de cette heure... c'est un peu tard :-( Au bout d'1 h 30, je descends à Selcuk...

• Bodrum hors saison... je valide (suite) :-))

16 novembre 2018 ( #Turquie )

Vendredi 16 novembre 2018 Sur la plage, juste en face de l'hôtel :-) Quand je vais sur mon balcon ce matin à mon réveil, surprise : il fait un temps splendide... mais où est la pluie annoncée ?!!! :-)) Ma nuit fut agitée à cause d'une belle intoxication...

• Une dernière belle journée à Fethiye :-))

27 novembre 2018 ( #Turquie )

Mardi 27 novembre 2018 Un regard pénétrant qui a traversé les âges !!! Au petit-déjeuner, j'annonce à Zeynep que je quitterai les lieux demain matin : j'ai en effet réservé 2 nuitées dans un premier temps au Zeybek 1 Pension de Patara dont je veux revoir...

• Ce n'est qu'un au revoir, Fethiye :-))

01 décembre 2018 ( #Turquie )

Vendredi 30 novembre 2018 Dernier coucher de soleil à Fethiye... :-) Hier soir je suis allée dîner au restaurant situé à l'angle de la route qui mène à la plage... J'y ai revu Wendy, anglaise de 71 ans qui loue une maison ici et a une voiture pour se...

• En route pour Fethiye sous la pluie... mais tout s'arrange par la suite :-))

18 novembre 2018 ( #Turquie )

Samedi 17 novembre 2018 Pourquoi Fethiye en novembre... pour ça :-)) Ce matin, il pleut définitivement :-(( J'ai peine à quitter mon p'tit nid douillet mais Fethiye m'appelle :-)) Je connais la ville et ses environs pour y être venue marcher sur la Voie...

• Patara tient ses promesses :-))

29 novembre 2018 ( #Turquie )

Mercredi 28 novembre 2018 La plage de Patara... un lieu à préserver impérativement :-)) Dernier petit-déjeuner où Fatma m'apporte ma 2ème tasse de thé au miel, comme d'hab' :-) Je règle mes nuitées, embrasse tout le monde... Zeynep a la larme à l'oeil...

• De Turkey et d'Inde... pouvais pas la rater, celle-là :-))

06 décembre 2018 ( #Turquie )

Mardi 04 décembre 2018 Mais où est passé mon prince à moi ?!!! :-)) Monique arrive à 20 h 30 d'Ataturk Airport après pas mal de péripéties avec son chauffeur de taxi... mais elle est là :-)) Sultans Hotel lui convient tout à fait, ainsi que notre chambre......

• A Istanbul... enfin !!!

07 novembre 2018 ( #Turquie )

Dimanche 04 novembre 2018 Les fameux chats de Van, d'excellents nageurs :-) Kim part au terminal attraper le bus de 9 h pour Dogubayazit : je la regrette déjà car c'est une personne discrète ("mes amis trouvent que je ne parle pas assez !"... moi, ça...

• Bodrum hors saison... je valide :-))

15 novembre 2018 ( #Turquie )

Jeudi 15 novembre 2018 Bodrum... le soir :-) Ce matin, tempête de soleil pour le petit déjeuner sur le toit-terrasse de l'hôtel :-)) J'y fais la connaissance de deux américaines originaires de l'état de Washington : elles aussi sont à la retraite et cherchent...

• Visite de Kandovan où nous faisons une fois de plus de belles rencontres :-))

30 octobre 2018 ( #Iran )

Mardi 30 octobre 2018 Une jolie fille kurde en visite au village de Kandovan :-) D'un commun accord, Kim et moi décidons d'aller voir (revoir pour moi !) Kandovan, village troglodyte... Nous prenons un bus qui nous mène près de la gare des trains puis,...

• Aujourd'hui nous changeons de pays...enfin... presque !!!

31 octobre 2018 ( #Turquie )

Mercredi 31 octobre 2018 Encore merci à la brigade de la frontière turque pour son accueil :-)) Nous quittons Tabriz à 11 h (les bus pour le terminal sont cachés derrière un pont aux jolies peintures, pas loin de la gare !), après une route splendide...

• Visite de l'Agora de Smyrne :-)

11 novembre 2018 ( #Turquie )

Dimanche 11 novembre 2018 Dans l'Agora d'Izmir... surprenant et tellement beau :-) Ce matin, je change d'hôtel, n'ayant pas encore décidé du jour de mon départ pour Bodrum... J'ai opté pour Lotus Garden Hostel, peu éloigné et noté 8 sur Booking : il est...

• Toujours plus loin dans le sud... Bodrum :-))

13 novembre 2018 ( #Turquie )

Mardi 13 novembre 2018 Coucher de soleil sur Bodrum :-)) 8 h 30 : je demande à l'un des jeunes qui tiennent l'hostel où acheter mon billet de bus pour Bodrum... "tout près, à gauche de la gare des trains !"... trop facile :-) Effectivement, au niveau...

• Qom... comme à la maison :-))

22 octobre 2018 ( #Iran )

Lundi 22 octobre 2018 Ma super bague :-)) Ce matin, la femme d'Ali nous appelle un taxi via SNAPP pour nous rendre à la station de bus... Shima, de Qom Hostel, appelle souvent Adeline pour savoir où nous sommes... bizarre !!! Nous comprenons tout en arrivant...

• Fin du séjour à Kashan et organisation du départ à Qom avec Adeline :-)

21 octobre 2018 ( #Iran )

Samedi 20 octobre 2018 Cette photo prise au bazar est dédiée à mon barbu de fils :-)) Cette nuit encore, j'était seule dans mon petit dortoir, presque une chambre individuelle :-)) Je passe la matinée dans la cour à mettre mes articles à jour (les photos,...

• Au fil des jours... :-)

21 octobre 2022 ( #Turquie )

Mardi 18 octobre 2022 J'ai fait sonner le réveil à 6 h 30... et heureusement car je dormais d'un sommeil profond :-) Après un petit-déjeuner en sourdine, je pars en direction du tram : Cemal m'accompagne en tirant ma valise... cool :-) En Turquie, les...

• Déjà deux semaines sont passées depuis mon arrivée en Turquie !!!

28 octobre 2022 ( #Turquie )

Délicats petits cyclamens sur le chemin de la plage :-) Jeudi 27 octobre 2022 Rien à déclarer... :-) Vendredi 28 octobre 2022 11 h : Après l'inaction de la veille, il est temps d'aller marcher un peu... direction la plage :-) Je m'arrête au passage au...

• Farniente au bord de la piscine, plage et virée à Kaş... :-)

26 octobre 2022 ( #Turquie )

Magnifique tombeau lycien au centre de Kaş :-) Dimanche 23 octobre 2022 Pour la première fois, je mets mes chaussons fourrés pour aller prendre mon petit-déjeuner dans la cuisine d'été ouverte à tous vents car, s'il fait toujours très beau dans la journée,...

• De retour en Turquie pour deux mois :-))

17 octobre 2022 ( #Turquie )

Vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022 9 h 30 : Après une dernière nuit française passée chez les Faure (encore merci pour votre accueil !), direction l'aéroport de Lyon avec Flixbus (pratique !)... Mon vol n'est qu'à 1 h 30 du matin, autant dire que j'ai...